Nous sommes le 18 Nov 2017, 19:13

Heures au format UTC + 7 heures

Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2006, 22:14 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

Nombreux sont ceux qui déclarent :
"ouais mouâ la Thailande si c'est pour bouffer des insectes ou des nems...non merci"
alors pour ceux qui se demandent ce qu'il pourront trouver sur Samui, je vais commencer une liste des genres de restaurant qu'il y a à Samui.
bien sûr, je compte sur vous tous pour la continuer :wink:

ps : Ce topic n'est pas destiné à donner des adresses de resto ou appréciation.
Pour ça, ouvrez un nouveau topic :wink:
merci

alors...il y a :
Mc Do,
Burger King,
Pizza Hut,
2/3 resto indien,
des centaines de resto italien,
des centaines de resto allemands,
des restos Suisse,
Belge,
Français,
Suèdois,
japonais,
Coréen,
des sandwichs grecque (ou kebab)
et évidement, des restos Thai :wink:

bon allez, suivants... 8)

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 15:32 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

pour agrandir la liste

resto bresilien et

resto russe maintenant...

il y a vraiment tt a samui!!!!

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 09:38 
Membre timide
Membre timide

moi ,je trouve que c'est la trop grande presence de restaurant non-Thai qui est derangeante.
Dans un pays a la nourriture exelente comme la Thailande,il est dommage de transformer le paysage et de le rendre comme n'importe quelle region tropicale du monde.
Comment pouvez-vous a chaque fois que vous parlez d'un restaurant tomber sur un resto farang.
On en a marre des pizzeria et des steaks frites,categorie de restaurants dont on ne parlerai en Europe que pour sa coupure de midi et non en tant que gastronomie.
Je ne comprends pas que l'on puisse faire l'eloge d'etablissements qui font de l'ombre au commerce local sans en avoir la classe.
Si en Thailande ce n'est que le soleil et les pizzas qui vous interesse c'est que vous vous etes trompe de destination!!!!

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 12:55 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

c est la ou tu as vraiment rien compis.....

si justement il y a autant de restaurants c'est parce que samui est une ile qui c'est develloppee enormement et parce que des gens viennent du monde entier a samui qu'il faut de tout et non pas comme tu peux le penser

samui se developpe et tu pouuras rien y faire

le topic a ete cree par speeky pour montrer que samui est ouverte sur le monde a voir la large gamme de restaurant et le faire evoluer...

si c'est pour critiquer,cest mieux que tu ne dise rien...

et quand tu dis :
Je ne comprends pas que l'on puisse faire l'eloge d'etablissements qui font de l'ombre au commerce local sans en avoir la classe.

ca me fais vraiment rire!!!!!!!
c est comme si tu disais .... je ne comprend pas qu'il y est autant d restaurant thais , pizerria ou de kebab en france ca fais vraiment de l ombre au petit commercant francais............

c est parce qu'un pays qui se tourne vers le monde qu'il se developpe et non pas le contraire

84320 thailand

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 08:19 
V.I.P.
V.I.P.

La variété de l'offre (en restauration) est un signe de richesse, pas un apauvrissement.

Les grandes capitales du monde sont toutes caractérisées par une grande variété de restaurants où l'on mange la plupart des cuisines du monde.

Heureusement, personne ne vous oblige à bouffer (!) des hamburgers et donc on a le choix.

Les européens en général rechignent à manger comme les thaïlandais, sur le bord d'une route ou sur un trottoir, pensant que la nourriture ne sera pas bonne et que l'hygiène sera déficient.

Pour ceux là, je recommande des restaurants thaïs "de luxe" où la nourriture sera adaptée à leurs habitudes, et il y en a de nombreux.

En tant que résident à Samui, je mange rarement au restaurant, et la plupart du temps dans un "NK" que l'on trouve à côté du Tesco ou du BigC

(RMQ:Le service à celui du BigC est beaucoup plus convivial, sans doute parce que ce sont des "nouveaux" ...).

Il y a un autre avantage à la cuisine thaïe, elle ne fait pas grossir ...

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 13:03 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

la cuisine thai ne fait pas grossir............j'espere que tu plaisante

j'espere que tu n'es pas nutritioniste ou dieteticien parce que tu es mal barre.....

a part la salade , les soupes ou le poisson(comme partout dans le monde d'ailleurs) essaye de me dire ce qui ne fait pas grossir.....

ce n'est pas parce que tu mange thai que tu ne vas pqs grossir!!!!!c'est juste parce que tu fais attention a ce que tu mange

koa pad kai ,fried rice,massaman,pad ka pao et tout le reste....0000000000% calorie tu crois????

84320 thailand

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 13:07 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

j ai oublie le must du must..... khao kha moo :roll:

84320 thailand

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:22 
V.I.P.
V.I.P.

Ben, effectivement, il suffit de regarder les thaïlandais (du coin) !

Ils n'arrêtent pas de bouffer (5 repas par jour) et sont maigres à faire pleurer un mannequin anorexique ...

Ceci dit, depuis l'apparition des "fast-food" et surtout du coca-cola, l'obésité (chez les enfants) connaît une augmentation régulière.

Il va donc y avoir du grain à moudre dans l'avenir pour les vendeurs de pilules anti-xxx, rassurez vous !

Pour info : Même les galettes de boue qui sont mangées par les haïtiens très pauvres ne font pas "zéro calories".

Article intéressant à lire à ce sujet qui indique que les changements de régime alimentaire (du régime traditionnel vers un régime "moderne" i.e. "occidental"[isé]) sont bien responsables de l'augmentation de l'obésité et des maladies concurrentes.

http://journals.cambridge.org/download.php?file=%2FPHN%2FPHN5_1a%2FS1368980002000265a.pdf&code=0fe0e4bfa0b550bfb810d4d41529542f

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 21:56 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

entierement d accord avec toi au sujet de l'obesite chez les enfants....

est ce du a l'europeanisation de samui ou meme du pays....

je pense qu'ils devraient faire plus attention a la nutrition de leurs enfants...et s'en occupe des maintenant

mais je me souviens en france la question sur le probleme de l'obesite est venue tres tres tard..... peut etre du aussi a une americanisation????

en tout cas je te rejoins 100 %

84320 thailand

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 18:20 
Membre timide
Membre timide

:lol: merci avec toutes vos histoires
j'ai faim graaaave :wink:

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 16:41 
Membre timide
Membre timide

Je ne suis pas nutritioniste, mais je rejoins l'analyse de coffee-net, et les 5 à 7 kg que je prends à chaque séjour de 2 mois me confirment que la cuisine locale peut être riche. Bon, en même temps, je les perds en 1 mois à chaque retour en France, donc pas de soucis pour ce qui me concerne, et il est probable que je mange trop et je sers d'essayeur à ma compagne qui est passionnée de cuisine.
Ceci dit, et alors qu'elle mange 5 fois par jour comme moi, elle ne fait que 42 kg habillée et elle a une explication que certains nutritionistes partagent largement; Je m'explique: alors même que beaucoup de plats sont préparés frits dans l'huile (et donc sont censés générer un choléstérol négatif), les thais contrebalancent cet effet par les légumes, cuits à la vapeur ou crus; ils en mangent beaucoup et cela semble fonctionner. Mais je reconnais volontiers que le problème de l'obésité des enfants commence à prendre de l'ampleur.
Quand aux restaurants de Samui, à chacun de trouver ce qu'il lui plait. Il y a de tout à Samui, bons restau pas chers, bons restau chers, mauvais restau chers et mauvais restau pas cher!!
Allez bon app à tous.
Christophe

Informations du message

Heures au format UTC + 7 heures