Nous sommes le 19 Nov 2017, 21:18

Heures au format UTC + 7 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Retraite a SAMUI .
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 14:07 
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour a tous ;

QQ Questions :

Combien coûte en location , a l'année une maison en bord de mer ou avec piscine !!!! avec mini 2 chambres ;

Combien faut il de revenus mini pour bien vivre a Samui ???? en euros bien sur .

Merci d'avance . :wink:

CPA40 .

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 05:13 
Membre confirmé
Membre confirmé

Bonsoir

Excellente idée

pour toutes les infos tu peux aller voir

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 04:22 
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci MUSTANG !!!!!

Mais ce site me parait maintenant un peu vieux (2006)

Mais , c'est sympa de ta part ; je vais voir fin d'année avec un vieil Ami a moi qui a un restau a BOPHUT depuis 2 ans !!!

Je ne viens pas faire du tourisme , mais voir pour commencer a prendre une décision , puis louer une maison pour qq mois .

@+++++

Jean-Pierre .

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 16:42 
Membre confirmé
Membre confirmé

commandoair40 a écrit:
Merci MUSTANG !!!!!

Mais ce site me parait maintenant un peu vieux (2006)

2006 doit être l'année de création du site, mais il est parfaitement à jour normalement :D

Bon séjour et éclate toi bien à Samui

NB : c'est quoi le resto de ton copain ?

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 20:17 
Nouveau membre
Nouveau membre

Ce site, pourquoi ne pas dire qu'il s'agit de
http://www.thailande.free.fr/retraite_thailande.php
a déjà le mérite d'exister, mais, il est - hélas - à tout le moins incomplet et partiellement obsolète...
Incomplet ? Par exemple, sur notre situation fiscale, y-est-il dit que certaines deductions admises en France ne le sont pas pour nous ? (C'est le cas des pensions alimentaires et prestations compensatoires, certains ont eu des surprises cuisantes)
Obsolète (ce n'est qu'un exemple) il y a deux ou trois ans que l'on ne demande plus aux retraités de justifier qu'ils sont en bonne santé. On ne leur a d'ailleurs jamais demandé, on se contentait de les envoyer pisser à l'hôpital pour vérifier s'ils ne prenaient pas des saloperies qui laissent des traces dans les urines... Il n'y a au demeurant AUCUN exemple d'un retraité auquel on aurait refusé le renouvellement de l'autorisation " long stay " pour raison de santé.

Il faut donc le consulter avec des pincettes....

Voir comme premier ouvrage cité dans la bibliographie le Guide du routard fait quant même hurler de rire...

Mais on y trouve - il est vrai - moins d'aneries que dans beaucoup d'autres.

Pour les visas, à ma connaissance (mais je n'ai pas la science infuse) le meilleur site (en anglais) reste thaivisa.com

Si vous avez un ami déjà installé, il vous donnera de plus précieux conseils que le Guide du routard assurément et pourra vous faire rencontrer quelques retraités heureux

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2009, 20:25 
Nouveau membre
Nouveau membre

suite et fin.....

je viens de voir sur le site que la dernière mise à jour thaïlande était de 2003..... tout est dit

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 21:06 
Membre confirmé
Membre confirmé

Louise tu es bien gentille, mais si je préfère utiliser une possibilité des bbcodes pour indiquer un lien c'est mon choix, si tu préfères mettre le lien en clair, c'est le tien

Il n'y a rien de secret, je ne cherche pas à cacher le nom, donc ton début de post

louise a écrit:
Ce site, pourquoi ne pas dire qu'il s'agit de
http://www.thailande.free.fr/retraite_thailande.php

est pour le moins inutile

Quant au reste de ton post
louise a écrit:
mais, il est - hélas - à tout le moins incomplet et partiellement obsolète...
Incomplet ? Par exemple, sur notre situation fiscale, y-est-il dit que certaines deductions admises en France ne le sont pas pour nous ? (C'est le cas des pensions alimentaires et prestations compensatoires, certains ont eu des surprises cuisantes)
Obsolète (ce n'est qu'un exemple) il y a deux ou trois ans que l'on ne demande plus aux retraités de justifier qu'ils sont en bonne santé. On ne leur a d'ailleurs jamais demandé, on se contentait de les envoyer pisser à l'hôpital pour vérifier s'ils ne prenaient pas des saloperies qui laissent des traces dans les urines... Il n'y a au demeurant AUCUN exemple d'un retraité auquel on aurait refusé le renouvellement de l'autorisation " long stay " pour raison de santé.

Il faut donc le consulter avec des pincettes....

Voir comme premier ouvrage cité dans la bibliographie le Guide du routard fait quant même hurler de rire...

Mais on y trouve - il est vrai - moins d'aneries que dans beaucoup d'autres.

Pour les visas, à ma connaissance (mais je n'ai pas la science infuse) le meilleur site (en anglais) reste thaivisa.com

Si vous avez un ami déjà installé, il vous donnera de plus précieux conseils que le Guide du routard assurément et pourra vous faire rencontrer quelques retraités heureux

Tu me sembles très bien informée, alors pourquoi ne pas donner tous les renseignements nécessaires ?

Et pour finir
louise a écrit:
je viens de voir sur le site que la dernière mise à jour thaïlande était de 2003..... tout est dit

pourquoi y est-il écrit alors :
Citation:
"Vivre ailleurs pour vivre mieux" - Bernard Festy - éditions De Verneuil - 180 pages - 2008 - 22€ - traite des aspects fiscaux et pratiques d'une expatriation.

Citer un ouvrage de 2008 sur un site soi-disant mis à jour en 2003 est assez prodigieux, non ?

Dernière édition par Mustang le 23 Aoû 2009, 21:13, édité 1 fois.

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2009, 21:13 
Membre confirmé
Membre confirmé

Sur ton site de référence (Thaivisa.com) à la page des retraites, il y est dit :

Citation:
Documents required when applying for a residence permit in the case of retirement

1. Application form (TM.9) Personal information sheet. Health certificate from a hospital (issued within the previous 3 months). Certification that the applicant has no criminal record in his or her overseas domicile. This must be certified officially, e.g. by the applicant's Embassy in Bangkok. Official marriage and birth certificates (in case of accompanying family members who are also applying), (see certification requirement in No. 4 above). Certification of income (e.g. pension) Map of residence. Copy of passport (must show a total of 3 year's travel history to Thailand).

REMARKS:

1. Copies of documents must be certified by applicant. Documents in foreign languages must be translated into Thai language (specifying name and residence of translator). Submission of false documents or the provision of false statements are criminal offenses. The applicant must apply in person as the Immigration Bureau will require a set of fingerprints for the purpose of checking for criminal record.

et ça date de 2006 .... :roll:

Je vois aussi avec surprise qu'un certificat de santé y est aussi indiqué

Rien quant aux revenus etc, super référence :roll:

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 07:12 
V.I.P.
V.I.P.

Il s'agit dans le texte cité de "residence permit", pas de visa ...

Et je lis de plus "Certification of income (e.g. pension)" au sujet de revenus, ce n'est donc pas "rien" ...

Il semble que le survol "en piqué" ne donne pas une vue bien large
de la "cible" :P

Pour info, le "residence permit" est l'équivalent d'une carte de séjour
illimitée, c'est très difficile à obtenir en plus de coûter très cher !

De plus, c'est soumis à quota par nationalité et conditionné par un
examen linguistique et d'intégration, bref çà ne concerne que très
très peu de monde !

:)

NB: thaivisa, pour peu qu'on maîtrise bien l'anglais est LE site où on
trouve des discussions sur tous les types de visa, et les "ennuis"
rencontrés dans tous les coins de Thaïlande ... :!:

Informations du message

Heures au format UTC + 7 heures