Nous sommes le 19 Nov 2017, 15:44

Heures au format UTC + 7 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Info santé intéressante
MessagePosté: 08 Nov 2006, 01:50 
Hors ligne
Super V.I.P.
Super V.I.P.

Inscription: 16 Juin 2006, 13:23
Messages: 413
Localisation: Koh Pha Ngan
La Caisse des Français de l’Etranger (CFE) a signé un accord de tiers payant en Thaïlande avec le Bangkok Hospital, International Médical Center situé, 2 Soi Soonvijai 7, New Petchburi Road, 10320 BANGKOK

Cet accord concerne plus de 3000 personnes relevant de l’assurance maladie de la CFE vivant en Thaïlande et dans les pays limitrophes. Il est entré en vigueur depuis le 1er septembre et quelques assurés de la Caisse en ont déjà bénéficié !

Comment fonctionne la convention ?

L’objectif de cette convention administrative est d’éviter aux adhérents de la CFE d’avoir à faire une avance totale des frais d’hospitalisation, la CFE réglant directement la part qui lui revient à l’hôpital. L’accord ne porte pas sur les soins de ville ou soins externes (en dehors d’une hospitalisation), le malade dans un tel cas, s’acquittant alors des frais et se faisant ensuite rembourser par la Caisse.

En pratique…

La caisse délivre au préalable, lors de chaque séjour hospitalier, un accord de prise en charge sur demande de l’établissement de soins, sous réserve que les cotisations soient à jour et le malade connu de la caisse. L’accord peut être délivré à 80% ou 100% selon la situation médicale. Lorsqu’il est à 80%, les 20% restant sont à charge du malade en sus de ses dépenses personnelles (téléphone, personne accompagnante etc…). Lorsque l’accord est à 100%, le malade doit s’acquitter auprès de l’hôpital du forfait journalier (15 euros par jour en 2006) en sus de ses dépenses personnelles. Il est indispensable que la CFE puisse être interrogée avant la sortie du malade. A défaut, l’établissement serait fondé à demander à ce dernier de régler personnellement la facture, à charge pour lui de se faire ensuite rembourser par la caisse.

Qui contacter ?

Les coordonnées de la personne à contacter auprès de l’hôpital dans le cadre de cette convention sont les suivantes : Tél 02.310.3000 et demander Marie CIPOLLI (E.Mail : marie@bgh.co.th).
Comment bénéficier du tiers payant ?
Pour bénéficier de cet accord, vous devrez vous présenter à l’hôpital muni de votre carte d’adhérent à la CFE et de l’attestation d’affiliation, ainsi que de l’imprimé de situation des bénéficiaires si le malade est l’un de vos ayants-droit.

Lors de la sortie de l’hôpital, vous aurez à remplir et signer une procuration présentée par l’établissement permettant à la CFE de régler directement le Bangkok Hospital.

+ d'infos : http://www.cfe.fr


Informations du message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 7 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com