Nous sommes le 20 Nov 2017, 16:43

Heures au format UTC + 7 heures

Auteur Message
 Sujet du message: visa tourist a Penang ?
MessagePosté: 27 Juin 2006, 18:04 
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Savez vous s il est possible de faire refaire son visa tourist a penang ? J'entends , sans se deplacer, en confiant la mission a quelqu'un d'autre ?

Je sais qu'une fois arrive a penang je n ai pas besoin d aller au consul thai pour refaire mon visa. Je peux confier la mission a quelqu'un, comme je l'ai deja fait. Il me rapporte ensuite mon passeport avec le nouveau visa en 3 jours.

Donc finalement je me dis que je suis alle a penang pour rien. J aurais mieux fait de confier mon passeport directement a une personne de Samui. D'autant que la personne qui s'est occupe de mon visa n est autre que le chauffeur thai du bus qui m a ramasse a samui et emmene a penang lol.

Par consequent je voudrais savoir s'il est possible de proceder de cette facon ? ce qui m eviterait d'attendre 3 jours mon visa a penang. Quelqu'un aurait il une reponse ? saurait il ou s adresser ?

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 20:21 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

salut Pablo,
désolé je n'ai pas de plans à ce sujet mais je tenais juste à informer que ce système D est totalement illégale
et que de par ce fait les risques (entre autres) sont : amende, prison, expulsion, interdiction de séjours.
Le prime ministre ayant durçit les lois à ce sujet, il vaut mieux avoir un plan sûr pour faire ça car sinon on risque gros :wink:
chok dee

Informations du message

Sujet du message: mais pourquoi est ce illegal ?
MessagePosté: 30 Juin 2006, 16:28 
Membre actif
Membre actif

mais pourquoi est ce illegal ? Qu est ce qui est illegal exactement ?

n ai je pas le droit de confier mon passeport a quelqu'un ?

mon passeport ne peut il pas voyager sans moi ?

n ai je pas le droit d'envoyer mon passeport par la poste par exemple, en malaysie pour qu il me le renvoie ensuite avec le visa ?

parce qu une fois mon passeport+visa retournes (attention il n y a pas encore de tampon des douaniers sur le visa qd je le recois), moi je n ai plus qu'a passer a la frontiere et faire tamponner mon passeport+visa .

donc je respecte bien la loi en faisant ca. la seule chose qui change c est que je ne reste pas a penang 4 j.

j en ai discute avec herbert qui fait du visa run et il me dit qu on peut le faire, mais me dit-il, a qui faire confiance pour remplir cette mission "importante" ? La personne ne saura t elle pas tenter d encaisser le cash destine au paiement du visa et ne plus donner de nouvelles ?

par contre j en ai discute avec un visa runneur thai. Lui il dit que ce n est pas possible.

Mais connaissant la precision et le serieux d herbert, je fais plus confiance a lui qu'aux thais qu on sait "un peu brouillons".

Si le thai dit ca c est que je pense qu il ne comprend pas bien ce que je veux. Je pense qu il croit que je veux qu il fasse aussi tamponner (a ma place) le visa a la frontiere. Alors qu en fait je veux simplement qu il depose le passeport au consul thai de penang et le ramener. Ce sont 2 choses completement differentes.

Enfin bref, il serait bien qu on sache exactement ce qu il est possible et legal de faire.

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006, 11:21 
V.I.P.
V.I.P.

C'est bien simple, tous les bureaux d'immigration de Thailande rappellent que la pratique des passeports tournants est strictement interdite.. Que nous l'ayions tous fait par l'intermediaire d'agences serieuse est une chose... l'affaire a explose il y a 2 ou 3 ans .... certains ont eu un reveil couteux.....

Informations du message

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006, 10:55 
V.I.P.
V.I.P.

Et un petit tour sur le site

thaivisa.com

vous dira tout avec precisions et mise a jour

Informations du message

Heures au format UTC + 7 heures