Nous sommes le 19 Nov 2017, 19:32

Heures au format UTC + 7 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: krach boursier
MessagePosté: 20 Déc 2006, 16:32 
Hors ligne
Membre confirmé
Membre confirmé

Inscription: 16 Juin 2006, 23:28
Messages: 21
Localisation: ile de france
nouveau crash boursier qui en connait plus long ? Krach boursier en Thaïlande, après une tentative de freiner la hausse du baht
La Bourse de Bagkok a connu sa plus forte chute – 15 % – depuis sa création il y a trente et un ans. Les investisseurs ont notamment réagi à l'intervention de la banque centrale thaïlandaise destinée à freiner l'appréciation du baht.
Forum Asie-Pacifique


Informations du message
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 18:26 
Hors ligne
Membre timide
Membre timide

Inscription: 06 Déc 2006, 13:34
Messages: 5
Voici ce que l'on peut en dire:
07:10 BOURSE/Bangkok: Bangkok rebondit (+10,61%) après un plongeon historique
Bangkok (AWP/afx) - La Bourse de Bangkok a fortement rebondi mercredi, de plus de 10%, alors que les autorités thaïlandaises faisaient machine arrière sur le contrôle de l'afflux des capitaux étrangers qui avait entraîné la veille un plongeon historique des valeurs boursières.

A la clôture de la séance matinale, l'index composite des valeurs boursières au Stock Exchange of Thailand (SET) grimpait de 66,03 points, soit 10,61%, pour s'établir à 688,17 points, recouvrant ainsi une bonne partie des pertes de la veille.

Mardi, la Bourse de Bangkok avait perdu près de 15% (soit l'équivalent de 23 milliards de dollars) après l'annonce d'une nouvelle réglementation sur les dépôts en devises étrangères visant à enrayer l'appréciation du baht, la monnaie thaïlandaise.

Mais, dans la soirée, les autorités, sous pression, avaient assoupli ces mesures en précisant qu'elles ne s'appliqueraient pas aux investissements étrangers effectués sur le marché des actions ordinaires.

Mercredi matin, "les investisseurs étrangers ont salué la décision du gouvernement de faire machine arrière sur les réglementations concernant les devises", a indiqué Sukit Udomsirikul, analyste à Siam City Securities.

"Avec ce changement, les investisseurs étrangers peuvent continuer à investir à la Bourse thaïlandaise. Le sentiment est vraiment positif", a ajouté M. Sukit, en laissant entendre que le SET devrait rattraper toutes ses pertes d'ici la fin de la journée.

La monnaie thaïlandaise, le baht, qui avait atteint lundi son plus haut niveau depuis neuf ans par rapport au dollar (1 USD = 35,12 THB), s'établissait à 35,68 mercredi en milieu de journée alors qu'il valait mardi 35,86.

Dans le sillage de Bangkok, les autres places financières asiatiques étaient également orientées à la hausse mercredi (+0,84% à Bombay, +1,3% à Singapour).
afx/jg

_________________
Pourquoi ne pas essayer d'écouter l'autre où il s'exprime et non pas où je l'entends ?


Informations du message
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 7 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Actions rapides de modération:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com