Nous sommes le 20 Nov 2017, 16:43

Heures au format UTC + 7 heures

Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2007, 11:09 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

Le relief de Koh Phangan et la chaleur constante rendent éprouvant les treks et celui-ci est particulièrement difficile mais il est tellement exaltant car avant d’arriver sur la plage déserte de Haad Yaang, vous verrez les plages de Haad Yuan ; Haad Tian ; Haad Whynam et l’envoûtante plage de Haad Yao (pas celle surchargé de l’Ouest), ou le seul Resort présent est désormais fermé depuis quelques temps déjà. Seul des Thaïs y résident et tout au bout de la plage, 2 Thaïs d’une autres époques construises actuellement quelques bungalows en bois mais c’est aussi le seul point au vous pourrez manger et boire un coup (boisson : seulement eau et noix de coco) si bien entendu vous souhaitez rentrer dans leur univers.

Ayant fait toutes les plages de l’île plusieurs fois, ma préféré est celle-ci pour sa virginité en partie retrouvée. Que des cocotiers en front de mer mais pour combien de temps encore ?

Le parcours fait environ 8 km et il faut compter environ 4 heures avec plusieurs haltes, mais pour des organismes habituer à marcher et surtout à monter et à descendre sans arrêt. Chaussure de trek impératif ou bonne basket et eau en bonne quantité vous serons nécessaire.

Le parcours entre Haad Whynam et Haad Yaang (environ 3 km) comprend quelques portions de terrains à peu prêt plat qui sont les bien venus et de là, commencera l’aventure avec un autre Koh Phangan.

Vous pourrez soit traverser les plages, soit contourner pour les 2 premières (par l’arrière et vous arriverez au Resort le Whynal Huts), si vous ne voulez pas vous y arrêter.

Le chemin n’est pas toujours facile à trouver mais pour des personnes à l’œil aguerri, il s’offrira toujours à vous au dernier moment. Attention ! Certaines parties sont très dangereuses ! Notamment lorsque vous vous retrouverez sur les rochers avec la plage Haad Yaang en contrebas. Là prenez sur votre droite et faite très attention. Il vous faudra passer la « barre rocheuse » avant d’empreinter le petit chemin en parti recouvert par la végétation.

Lorsque vous serez sur la plage déserte de Haad Yaang, et si il vous reste quelques forces (n’oubliez surtout pas le retour), avec prudence, aller au bout des rochers et vous contemplerez la pointe de Laem Haaypho. Peut être aurez vous la chance de voir un gros iguane, moi je n’ai vu que ses traces dans le sable et celles des nombreux sea snakes.

Pour le retour, je vous conseil de prendre un Longtail Boat à Haad Tian ou Haad Yuan ( compter 150 bath par personne jusqu’à Haad Rin), car vouloir revenir par la montagne après tant d’effort, risque fort de tourner au cauchemar même pour les plus entraîné. De plus, avec la fatigue on a tendance à relâcher sa vigilance et c’est là que les ennuis commencent. Je sais de quoi je parle et j’en ai payé le prix récemment.

Encore une fois ne sous estimé pas vos capacités car rappelez vous qu’après Haad Yao (Est) vous serez livré à vous-même. En tout cas, après cela, vous ne serez plus jamais la même personne :shock:

Informations du message

Heures au format UTC + 7 heures