Nous sommes le 24 Nov 2017, 14:04

Heures au format UTC + 7 heures

Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2007, 07:50 
Super V.I.P.
Super V.I.P.

Opération Bulldozer ici il y a quelques jours si bien que de simples pistes sont devenues des autoroutes mais je vous rassure pour peu de temps car la nature reprendra vite ses droits. Enfin pelle mêle : côté Haad Yao, Ouf ! Il était temps et une portion du tronçon reliant Haad Yao à la route menant à Chaloklum, à été refaire jusqu’au chemin menant au Lucky Resort. Avant cette portion était assez dangereuse. Bon mais il aurait pu faire la totalité.

Coté Chaloklum : la route menant à Haad Khom a été bétonné jusqu’au Resort le Belvédère, après c’est dangereux sur 200 mètres et plus suivant le temps.

La toute petite piste, parallèle la route principale menant à Chaloklum et qui débouche sur le Wat, est maintenant une piste de 6 mètres de large et donc en bien meilleur état que la route principale (1 km environ).

La piste reliant le Temple Bouddhiste à Baan Madeuawaan à la route menant à Chaloklum est en ce moment entrain d’être refaite. Cette piste mène notamment au Resort Khao Raa Retreat.

Mais le plus gros chantier et le bétonnage du nouvel axe : Rte de Chaloklum, reliant le dernier Wat juste avant Baan Hinkong(sur la route parallèle à celle allant à Haad Yao Ouest), soit environ, 1 km 800.

D’autres petits tronçons ont été bétonnés notamment entre les 2 routes parallèles après Seethanu et puis une partie de la piste menant à l’hôpital.

Côté Est, sur la route menant à Thong Nai Pan, rien si bien que certains tronçons sont de plus en plus dangereux tel que par exemple, la route de Thaan Sadet. On ne le dira jamais assez ! Prudence et si vous n’avez jamais conduit de bécane, alors ne vous engagez pas sur cette longue route car combien de fois j’ai vue des situations critiques, des accidents et des touristes paralysés par la peur sur certaines parties dangereuse et même en 4 x 4, si l’on a pas l’habitude d’en conduire, alors cela risque d’être pour vous un véritable chemin de croix.

Les Thaïs passent partout et moi qui conduit énormément et qui connaît maintenant bien les routes et les pistes avec leurs dangers, je ne m’aventure pas partout. Alors rendez compte si vous qui n’êtes là que quelques jours et qui de plus, ne conduisé jamais dans de telles conditions ! La galère vous attend. Sans exagérer, je vois autant de serpents écrasés sur la route que d’accident dans une journée. Beaucoup sont bénins et les personnes s’en tirent bien mais pour d’autres, la mort était au rendez-vous et croyez moi après cela vous réfléchissez :!:

Informations du message

Heures au format UTC + 7 heures