Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site

Questions fréquentes (FAQ)


Voici un échantillon des demandes les plus courantes :

Dans la même rubrique...


LES RÉPONSES...

Quel temps va-t-il faire au mois de... ?

Malheureusement nous ne faisons pas la pluie et le beau temps... mais pour toutes questions en ce qui concerne le climat, veuillez vous reporter à notre page "Le Climat", cette page est très complète avec beaucoup d'informations sur ce sujet.


Est-il dangereux de venir seul(e) en Thaïlande ?

Non, la Thaïlande n'est pas considérée comme une destination à risque. Evidemment qu'il faut respecter les droits et les coutumes de ce pays, et ne jamais oublier que l'on est pas chez nous et que nous sommes ici l'étranger. Les thaïlandais sont de nature passive, très sympathique avec les étrangers, si vous aimez les contacts, il est très facile de communiquer, même si la barrière linguistique est au milieu.


Où trouver les billets d'avion les moins chers au départ de mon pays ?

Essayez notre moteur de recherche de vols, en partenariat avec GO Voyages, gros tour opérateur spécialiste du vol sec, vous aurez la possibilité de connaître en temps réel les disponibilités et les tarifs et cela aux meilleurs prix.


Comment me rendre à Koh Samui depuis Bangkok ?

Il y 3 moyens possibles, l'avion, le train ou le bus puis le bateau. Pour plus d'infos, veuillez consulter nos pages à ce sujet, très détaillées.


Je pars de Koh Samui pour aller à... ?

La réponse se trouve également sur nos pages transports/horaires.


Je voudrais aller à la Full Moon Party, mais comment faire ?

Depuis Samui il est très facile de se rendre à la Full Moon Party de Koh Pha-Ngan (plage de Haad Rin), il y des navettes qui partent en soirée et reviennent le matin, mais il y a d'autres solutions, pour plus d'infos, cliquez ici.


Est-ce qu'il y a une école internationale à Samui ?

Oui, même plusieurs, il y a quelques écoles internationale anglophone et maintenant même une école de soutien scolaire francophone en rapport avec le CNED.


Comment me rendre à Koh Tao depuis Samui ?

Veuilez consulter notre nouvelle rubrique "Koh Tao", toutes les infos sont .


Nous arrivons en avion à Suratthani, comment rejoindre Samui ?

Pas de soucis, tout est organisé pour vous, comme d'ailleurs souvent en Thaïlande, transfert en minibus qui font la navette entre l'aéroport et le port des ferry. Horaires et infos ici.


Haut de page


Comment trouver un travail à Samui ?

Il est vrai que ça peut en faire rêver plus d'un de vouloir trouver un job sous les cocotiers... mais il faut savoir qu'à part dans l'hôtellerie et parfois d'autres branches, il est très difficile de trouver un job à Samui, et les places sont chères. Autre chose, les conditions de travail sur place ne sont en aucun cas comparables à celle que l'on trouve en Europe. Horaires de travail impressionnants, petits salaires, pas de couverture sociale en général aussi.

Mais ne soyez pas découragés, si vous êtes débrouille, tentez votre chance, et le meilleur moyen de trouver un job sur l'île est de se présenter spontanément. Et disons que la meilleure solution, financièrement parlant, faites vous expatrier par une société internationale et vous bénéficierez de tous les avantages sociaux connus chez nous et ainsi aurez le plaisir de joindre travail et Thaïlande dans les meilleures conditions.


Je souhaite m'expatrier en Thaïlande ?

Tout d'abord bien réfléchir avant de faire le grand pas, la Thaïlande des vacances ou la Thaïlande de tous les jours est quelque peu différente. Bien peser le pour et le contre, ce n'est pas à mon humble avis qu'après 2 semaines de vacances idylliques passées ici ou tout a été rose, ou suite à une rencontre amoureuse qu'il faut tout plaquer, encore une fois réfléchir.

Ceci dit, il est clair que la qualité de vie ici est certainement plus "relax" que chez nous et le niveau de vie peut en intéresser beaucoup, mais il faut laisser de côté ses vieux principes d'européens de côté et se faire à la vie locale, ce qui n'est pas impossible en faisant quelques petits efforts.

Avant de se jeter, je subgérerais de faire un test, venir habiter ici quelques mois, louer une maison et se fondre dans la vie locale.


Est-ce que les photos du site ont été faites par vous ?

Oui, toutes les photos présentes dans la Galerie et sur le site ont été faites par nous sur l'île ou la région, aucune copie ou scan de carte postale.
Servez-vous, si vous voulez vous faire un fond d'écran sympa aux couleurs tropicales ou les utiliser pour votre site, dans le second cas, un petit mail est le bienvenu, histoire de faire connaissance et d'ajouter un lien pourquoi pas.


Je voudrais rencontrer une thaïlandaise ?

Alors là, je vous fais confiance et à mon avis vous n'avez pas besoin de nous pour ça...


Pouvez-vous nous donner des infos sur Chiang Mai, Phuket, ou autres ?

Nous essayons de répondre du mieux que nous le pouvons aux emails, mais notre spécialité est quand même les îles de Koh Samui, Koh Pha-Ngan et Koh Tao, étant donné que nous vivons sur l'île... Sinon, sur notre page de liens, nous avons rassemblé des sites qui répondront certainement à vos attentes.


Peut-on louer une maison à Samui ?

Oui cela est possible, c'est d'ailleurs un nouveau phénomène. Pour les séjours de courte durée, il y a de nombreux étrangers qui investissent en Thaïlande et proposent des maisons d'un excellent confort à des prix comparables à ceux des hôtels voire parfois même plus intéressants si vous partagez les frais à plusieurs. Le confort est parfois maximum (terrasse, TV satellite, radio…) mais surtout vous gardez votre indépendance.
Pour ceux qui veulent rester plusieurs mois, la location d'une maison par un Thaï est préférable car, même si le confort ne sera pas comparable, les tarifs seront bien plus abordables. Compter +-10'000 bahts le mois pour quelque chose de correct. L'eau et l'électricité ou parfois le téléphone ne sont pas compris, donc à charge du locataire, mais ce n'est pas cela qui va vous ruiner, mis à part si vous abusez de l'air climatisé. Le tarif dépend bien entendu de l'emplacement (sur la plage +cher, dans les terres -cher), de l'ameublement, de la durée et de votre talent de négociateur.


Réserver un hôtel par votre site est-il sûr ?

Oui, sur des centaines de réservations chaque année, nous n'avons enregistré aucune réclamation. Les coordonnées de votre carte bancaires sont cryptées, et personne ne peut y avoir accès.
Notre équipe sur place nous permet de tisser de véritables relations de partenariat avec des centaines de fournisseurs d'hébergement et donc de servir parfaitement nos clients en fonction de leurs besoins spécifiques.


Le paiement avec sa carte de crédit est-il sécurisé ?

Oui, en tout cas sur notre site, notre page est sécurisée pour le paiement en ligne (SSL - Secure Socket Layer).
Ne transmettez jamais vos coordonnées bancaires par email ou sur un site non sécurisé !


L'équipe de Samui-Info habite-t-elle sur l'île ?

Oui, nous vivons sur les îles de Koh Samui et Koh Pha-Ngan, le site est entièrement animé depuis ce petit paradis, c'est ce qui fait de ce site, le Portail Francophone le plus complet sur la région.


Peut-on faire du nudisme à Samui ?

Bonne question, pas à notre connaissance. Les thailandais sont très pudiques, mis à part quelques endroits qui lui donne justement une mauvaise image, et dans les endroits touristiques bercés par la mode occidentale les thaïlandais ne s'habillent pas forcément la même chose que dans les campagnes, mais d'une manière générale, il n'est pas conseillé d'en faire, par contre se mettre à seins nus ne pose pas de problème en général sur les plages très fréquentées par les touristes, même si des fois vous verrez le regard de quelques locaux se pencher sur vous...

Haut de page


Copyright © Samui-Info.com - 2000-2011