Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site

Les news, la suite...



06 novembre 2014

"Loy Krathong"
Des krathongs en vente partout ! Ce soir va se célébrer le "Loy Krathong" comme chaque année lors de la pleine lune du douzième mois lunaire, généralement en novembre. Il s’agit d’une tradition très ancienne dont l’origine et la signification varient selon les croyances et les endroits, de même que la manière de la célébrer.

"Loy" signifie "flotter" et "Krathong" renvoie à l’idée de "réceptacles flottants". Le Krathong est généralement fabriqué à partir de matériaux naturels. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une soucoupe fabriquée à partir de tronc et de feuilles de bananier décorée de fleurs sur laquelle on place 3 bâtons d’encens et des bougies. Certains ajoutent également une pièce en espérant en retour bonne fortune, ce qui fait surtout le bonheur des enfants qui iront à la pêche au Kratong une fois la fête terminée. Le Krathong a généralement la forme d’un lotus en fleur, d’un cygne, d’une stupa, ou encore tout simplement du mont Méru. Cela donne souvent lieu à des concours de la plus belle embarcation.

Les spéculations quant à l'origine de ces célébrations sont nombreuses. Pour certains, Loy Krathong découle d’une tradition indienne appelée "Deepavalee" au cours de laquelle de semblables lumières flottantes accompagnent les esprits des dieux Brahmâ, Siva et Vishnu. Pour d’autres, il s’agit d’un culte ancien rendu à l’empreinte du Bouddha sur les berges de la rivière mythique indienne Narmada, et certains affirment que le rite était à l’origine destiné à rendre hommage à l’un des plus importants disciples du Bouddha, Phra Uppakhut.
Mais la version semble-t-il la plus partagée reste celle de l’offrande rendue à la déesse des eaux Mae Khongkha (ou Ganga) par laquelle les hommes la remercient d'avoir alimenté les cours d'eaux, tout en lui demandant pardon pour avoir eux-mêmes souillé ces derniers tout au long de l’année.

Loy Krathong est aussi pour beaucoup l’occasion de se libérer des tracas et autres mauvaises fortunes que le kratong est censé emporter avec lui. Loy Krathong est également très populaire auprès des jeunes pour son atmosphère à la fois auspicieuse et romantique. C’est en effet le moment rêvé pour les tourtereaux de formuler ensemble un vœu (chacun le sien et en secret) pour trouver bonheur et succès dans l'amour.

Source : lepetitjournal.com (Bangkok)


17 mars 2013

Koh Samui Midnight Run
Samui Midnight Run Le 30 mars prochain se déroulera le "Koh Samui Midnight Run", et comme son nom l'indique, le départ sera donné à minuit, du Reggae Pub à Chaweng, le parcours pourra s'effectuer sur 2 distances, soit 5 km ou 10 km dans les rues animées de Chaweng.

Cette course est organisée par l'association des hôteliers thaïlandais (THA) et l'association thaïe de Koh Samui (TAKS).
Les recettes de la soirée seront reversées entre autres pour le projet de construction d'une école pour enfants autistes et différents autres projets verts.

Les organisateurs attendent entre 1000 et 2000 participants, et il y aura une distribution de trophées aux gagnants.
Il y aura certainement de nombreux spectateurs pour encourager les sportifs et participer aux célébrations de cette première course de charité, qui sera en passe de devenir l'un des principal événement dans le calendrier des activités sociales, sportives et caritatives de l'île.

Venez nombreux !

Plus d'informations et inscriptions, voici le site officiel : http://www.samuimidnightrun.com


12 octobre 2012

Samui International Jazz Music Festival de Koh Samui 2012
Samui International Jazz Music Festival 2012 Du 14 au 20 octobre 2012, le jazz sera une nouvelle fois à l'honneur sur l'île de Koh Samui pour la troisième fois consécutive.
Différents concerts exceptionnels avec des artistes venus des Etats-Unis, Pays Bas, Afrique du Sud, Venezuela et Cap Vert sont organisés dans plusieurs hôtels de l'île, ouverture des portes à 19h et concert à 20h (entrée 500 bahts/personne), voici le programme :
14.10 - Amari Palm Reef Resort avec Paulette McWilliams, Beets Brothers feat. Susan Harmer
15.10 - Rocky's Boutique Resort avec Cathrine Legardh Quartet, Eddie C
16.10 - The Library @ The Drink Gallery avec Karen Devroop Quartet
17.10 - Nora Buri Resort avec CaboCubaJazz
18.10 - Anantara Bophut Resort & Spa avec Alexander Beets Quartet feat. Dasha
19 et 20.10 - Deux jours de concerts gratuits ! Main Stage @ Chaweng Beach, Amari Palm Reef, avec Changton Kunjara & Friends, Eddie C, Trio Peter Beets, Koh Saxman avec Beets Brothers feat. Paulette McWilliams

Plus d'infos, voici leur site internet : http://www.samuijazz.com


27 juin 2012

Jumelage entre Koh Samui et Embrun (France)
Jumelage entre les communes de Koh Samui et Embrun Alors que les communes de Koh Samui et Embrun (Hautes-Alpes) ont déjà officialisé leur jumelage a Embrun le 14 août 2011, c'est aujourd'hui à Koh Samui que va se tenir la cérémonie officielle en compagnie de Mme le Maire d'Embrun, Eyméoud Chantal ainsi que d'autres représentants.

Il faut savoir que ce qui a rapproché les deux communes est le sport, le Triathlon, car à l'origine M. Gérald Iacono, amoureux de Koh Samui depuis sa "découverte" en 2002, il décida d'inviter le maire de Koh Samui, M. Ramnate Chaikwang, ainsi que d'autres personnalités de l'île à assister au Triathlon d'Embrun en 2010, et à leur retour, enthousiasmée, la délégation de l'île décida d'y organiser également son Triathlon avec bien sûr l'aide de M. Iacono, ce qui fut fait le 22 avril dernier.

Site officiel du Triathlon de Koh Samui : www.triathlonsamui.com.



19 janvier 2012

Lancement de Samui-Info Mag ! Le premier véritable magazine francophone de l'Archipel
Samui-Info Mag Nous sommes très heureux de vous présenter le premier numéro de Samui-Info Mag ! C'est le fruit d'un travail d'équipe qui nous a demandé plus d'un an de travail et de reflexion.

Un vrai magazine avec du contenu et en français, qui puisse s'adresser à tous les francophones vacanciers bien sûr, mais aussi à nos amis expatriés vivant toute l'année sous le soleil de Koh Samui et son archipel.
Et pour pour ceux qui ne sont pas sur l'île, vous pouvez consulter le "Samui-Info Mag" en ligne.

Nous avons également créé un nouveau site internet pour le mag : www.samui-info-mag.com


5 décembre 2011

Le roi fête ses 84 ans
Le roi et la reine en compagnie d'Elvis Presley Le roi Bhumibol Adulyadej, en photo ici en compagnie de sa femme et d'un autre "King", Elvis Presley, en 1960 aux Etats-Unis.
Il est le 55ème roi de Thaïlande et fête aujourd'hui ses 84 ans et la fin de son 7e cycle de vie, car dans le calendrier lunaire thaïlandais, un cylcle de vie dure 12 ans, et chacune de ces 12 années est représentée par un animal différent. C'est par la même occasion un jour de commémoration nationale et la fête des pères.

Voici en quelques lignes sa biographie, il est né le 5 décembre 1927 à Cambridge (Massachusetts) (USA).
En 1933, il suit sa mère à Lausanne (Suisse) avec son frère, le prince Ananda Mahidol et sa sœur aînée, la princesse Galyani Vadhana (décédée le 2 janvier 2008). Le prince Bhumibol effectue ses études en Suisse, montrant une grande aptitude pour la musique et le dessin.

En 1935, son frère le prince Ananda, alors âgé de 10 ans, fut appelé sur le trône mais il ne rejoignit la Thaïlande qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il ne régna effectivement que quelques mois sous le nom de Rama VIII et disparut dans des circonstances tragiques, assassiné dans le palais royal.

Le Prince Bhumibol lui succéda le 9 juin 1946. Après une période de régence pendant laquelle il termina ses études, il revint en Thaïlande en 1950 pour se marier avec la Princesse Sirikit Kitiyakorn et pour être couronné.

En juin 2006, le roi Bhumibol Adulyadej alors âgé de 78 ans, a fête le soixantième anniversaire de son accession au trône, il est le plus ancien chef d'état en exercice dans le monde. De grandes fêtes se déroulent à Bangkok, de nombreuses têtes couronnées et chefs d'État sont présents et trois jours fériés ont été décrétés à cette occasion. Lors de la même année, il est demandé aux Thaïs de porter des T-shirt jaunes en l'honneur du roi tous les lundis : c'est le jour de la naissance de leur roi bien aimé.
Le roi Bhumibol jouit d'une immense estime de la population thaïlandaise, la longueur de son règne, son constant intérêt pour le développement des zones défavorisées du royaume, son action conciliatrice pour son peuple, expliquent cette dévotion qui le place parmi les plus vénérés des souverains en compagnie de son aïeul, le roi Chulalongkorn Rama V.

Il est hospitalisé depuis 2009 pour un problème respiratoire et quitte l'hôpital à de rares occasions pour des apparitions publiques, comme aujourd'hui pour y faire un discours retransmis en direct à la télévision.

Toute l'équipe de Samui-Info se joint pour lui souhaiter un joyeux anniversaire !



17 septembre 2011

Samui International Jazz Music Festival de Koh Samui
Samui International Jazz Music Festival 2011 Pendant la semaine du 18 au 25 septembre, le jazz sera à l'honneur sur l'île de Koh Samui avec une série de concerts en différents points de l'île dès 19h30 comme suit :
18.09 - Amari Palm Reef Resort avec Irene Atman & Trio
19.09 - Rocky's Boutique Resort avec Frank in Person & Band
20.09 - Karma Samui, Rock Pool avec Izaline Calister & Band
21.09 - Nora Buri Resort avec Peter Beets Trio
22.09 - Anantara Bophut Resort & Spa avec Sarah Lee-Vos & Band
23-25.09 - Beach Republic avec Alexander Beets, Ntjam Rosie, Jan Reinen, Susan Harmer, Orid Dakari, Changton & Friends, Koh Saxman, Blazin' Quartet et Jerry Bird

Avec des artistes de renommées internationales et thaïlandais, ce festival devient au fil des ans un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de rythme "jazzy" de la région.

Plus d'infos, voici leur site internet : http://www.samuijazz.com


12 août 2011

Anniversaire de la Reine et fête des mères !
La Reine Sirikit fête ses 79 ans Aujourd'hui nous souhaitons un excellent anniversaire à la Reine Sirikit, qui va souffler ses 79 bougies et c'est également depuis 1976 la fête de toute les mamans du Royaume !

La Reine Sirikit, fille du Prince Chandaburi Suranath et de Luang Bua Kitiyakara, est l’arrière-petite-fille du Roi Chulalongkorn (Rama V), filiation qu’elle partage avec son époux, le roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX).

Fille d'ambassadeur, elle passe sa jeunesse à l'étranger, notamment en Angleterre, au Danemark puis en France, et c'est d'ailleurs à Paris que la Reine va rencontrer pour la première fois son futur époux qui était alors étudiant en Suisse, d'où ils vont d'ailleurs se fiancer le 19 juillet 1949.
Le couple royal va retourner définitivement en Thaïlande en 1950 et naîtront 4 enfants de cette union entre 1951 et 1957.

Elle n'exerce pas de fonction politique, mais occupe en revanche plusieurs fonctions caritatives, dont la présidence de la Croix-rouge, qui lui assurent l'estime du peuple.
De nombreuses, décorations ont salué son engagement envers les réfugiés cambodgiens, la protection de l'environnement, les condtions de vie des femmes dans les campagnes et l'éducation en zone rurale ainsi que la promotion de la culture thaïlandaise.


17 mai 2011

La 10ème régate de Samui du 30 mai au 4 juin 2011 !
Samui Regatta 2011
Pour la dixième année consécutive, Koh Samui accueille du 30 mai au 4 juin 2011 sa fameuse régate !

Avec plus de 350 participants l'année dernière, elle atteint ses objectifs, promouvoir l'île au tourisme, accroïtre et sensibilier la participation a ce sport en Asie, soutenir et créer des activités sportives pour les jeunes de l'île.

Avec 5 journées de courses, et 7 soirées, l'île vivra au rythme de cet évenement !

Pour toutes informations supplémentaires sur cette manifestation, consultez le site officiel : http://www.samuiregatta.com


05 mai 2011

Nomination du nouveau consul honoraire
Jules Germanos, le nouveau consul honoraire pour la province de Suratthani Depuis le 2 mai 2011, M. Jules Germanos (à droite) a pris ses fonctions de consul honoraire pour toute la province de Suratthani, comprenant les îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.
Il fut nommé le 1er mai lors d'une petite cérémonie décontractée suivie d'un buffet à l'AFT, en présence de M. Gildas Le Lidec, ambassadeur de France dans le Royaume, et de Mme Sophie Renaud, consul en chef de la chancellerie à Bangkok.
Il remplace ainsi M. Jean-Christophe Lamy qui a quitté ses fonctions à la fin de l'année dernière.

La communauté française de la région est assez importante, a noter qu'il y a de 450 à 500 personnes qui sont inscrites auprès de l'Ambassade de France à Bangkok, et une estimation de 300 autres résidents sur l'archipel qui ne sont pas enregistrés auprès des autorités françaises.

Jules Germanos réside en Thaïlande depuis 1999 et est très apprécié dans la communauté francophone et locale, il est diplômé en littérature siamoise de l'Institut des Langues et Civilisations Orientales de Paris (INALCO).

Après avoir travaillé comme enseignant à l'Alliance française de Bangkok, il s'occupe de l'organisation des cours de thaï pour francophones et du services de traductions à l'Alliance Franco-Thaie de Koh Samui (AFT) située à Chaweng.



09 mars 2011

Samui International Body Painting - 26 et 27 mars 2011
Samui International Body Painting competition Le TAT (Office du tourisme thaïlandais) avec la municipalité de Koh Samui, organise le premier "Samui International Body Painting" le 26 & 27 mars prochain, afin de se faire une place parmi les plus prestigieux concours internationaux de peinture corporelle, comme le Festival International de Body Painting en Allemagne, le World Body Painting Festival en Autriche et encore le Canadian Body Painting Festival.

Il aura lieu le weekend du 26 & 27 mars dans la cour de l'hôtel Buddy Oriental à l'entrée de Lamai, en venant de Chaweng, de 17h à 23h (entrée libre), et l'évènement devrait attirer des touristes locaux comme internationaux et stimuler l'art thaïlandais.
Il va réunir des artistes et des modèles en provenance de pays comme l'Autriche, l'Allemagne, la Roumanie, la Corée du Sud, l'Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Thaïlande. Ensemble ils vont créer un art original sur les plages de Koh Samui, sous le thème de "préserver le paradis".

Le public pourra être partie de prenante de l'événement, il y aura de la peinture sur ongles, peinture au henné, peinture sur poupée, et de la peinture sur les produits recyclés. Les participants pourront aussi être des modèles ou se peindre sur eux-mêmes.

Koh Samui est l'un des endroits touristiques les plus importants dans le golfe de Thaïlande. Les touristes y viennent pour ses fabuleuses plages et son ambiance paradisiaque, ce qui rend cet endroit idéal pour des manifestations artistiques.



21 novembre 2010

Traditions - Loy Krathong ou le Festival des Lumières
Ce soir c'est la fête de Loy Krathong et comme toute les pleines lunes du douzième mois lunaire, les Thaïs y célèbrent la déesse de la rivière Mae Khongkha dans une atmosphère onirique, faisant de Loy Krathong l'une des fêtes traditionnelles anciennes les plus appréciées de Thaïlande.
Les "krathongs", petites embarcations faites de troncs et feuilles de bananier, prennent des formes de fleurs de lotus, de cygnes ou de stupas. Ils sont remplis de bougies, d'encens et de fleurs, parfois vient s'ajouter une pièce de monnaie ou un cheveu, avant d'être déposés sur l'eau où ils voguent ensuite à la dérive. Accompagnés d'une courte prière, ils servent aux croyants à remercier la rivière et à lui demander pardon de l'avoir polluée toute l'année. Ils peuvent aussi représenter un voeu de bonheur, de pureté, ou l'abandon des soucis.

C'est également la Full Moon Party sur l'île de Koh Phangan.


1er octobre 2010

Koh Samui Trophy
Koh Samui Trophy 2010 Ce samedi 2 octobre, c'est encore un événement sportif qui va animer l'île, avec la deuxième édition du Koh Samui Trophy.

Les courses vont se dérouler dans les secteurs de Bophut et Maenam.
Il y a quatre disciplines qui vont composer ce raid, le VTT, la natation, le kayak et la course à pied.
La course est divisée en deux catégories sur deux parcours de longueur différentes, "adventure" ou "extreme".

Pour plus d'informations sur cet événement : http://www.kohsamuitrophy.com/


27 août 2010

Le marathon de Samui
Koh Samui Marathon 2010 Bangkok Airways, en collaboration avec l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), la ville de Samui et l'Association touristique de Koh Samui lance la première édition du "Marathon de l'île de Koh Samui 2010" (Samui Island Marathon) qui aura lieu le 19 septembre 2010.

Ce Marathon sera présidé par Son Altesse royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn et sera doté de prix d'une valeur record de plus de 3 millions de bahts (environ 80'000 euros) le plus haut record dans l'histoire du marathon thaïlandais.

Le marathon est divisé en 4 catégories comme suit, avec les horaires de départs et d'arrivées :

- Plein marathon / Départ à 04:45 et arrivée autour des 11:45
- Semi-marathon / Départ à 05:15 et arrivée autour des 08:15
- Trimestre Marathon / Départ à 05:30 et arrivée autour des 07:30
- Mini Marathon / Départ à 05:40 et arrivée autour des 06:00

De 2'000 à 5'000 personnes sont attendues pour participer à ce marathon. La valeur de ces prix exceptionnels vont amener des concurrents de classe internationale en particulier du Japon, Singapour, Malaisie, Hong-Kong et d'Australie.
Pour les organisateurs de ce marathon, le but est aussi de promouvoir le tourisme sur Koh Samui et de faire venir les touristes étrangers et Thaïlandais sur l'île.

Le départ de la course s'effectuera du port de Nathon en direction du village de Huathanon, puis un retour sur Nathon, cliquez ici pour télécharger le parcours de la course.

Pour plus d'informations ou inscriptions : http://www.bangkokair.com/samui-island-marathon/index.php


23 juillet 2010

Koh Samui et Bangkok élue !
Koh Samui dans le Top 5 des meilleures îles d'Asie ! Koh Samui fait partie des cinq meilleures îles d'Asie, selon un classement du Magazine américain "Travel & Leisure", derrière Bali et les Maldives, et avant Phuket.

Et Bangkok, a été élue "meilleure ville touristique au monde", suivie de Chiang Mai, ils se sont basés sur les critères suivants, à savoir, la culture, le divertissement, les spectacles, le shopping et la nourriture ou encore l'accueil.



19 juin 2010

Facebook Party, 2ème édition
Samui Bike Week 2010 Ce soir au Saboey Resort & Villas à Bangkrak, proche de Big Bouddha, se tiendra la deuxième "Facebook Party" à partir de 21h et cela jusqu'à 1h du matin.

Avec DJ Simon Solo au programme, entrée libre avec tapas et un verre de bienvenue offert et encore 50% de rabais sur toutes les boissons pour les filles durant toute la soirée...

Connect to your friends !



11 juin 2010

La 2ème "Samui Bike Week" du 11 au 12 juin 2010
Samui Bike Week 2010 Pour la deuxième année consécutive, une concentration de "bikers" se tient à Samui, avec dès ce soir à partir de 17h à Chaweng Lake une petite fête de bienvenue, apparemment beaucoup de motards auront répondu à l'appel et qu'il va y avoir pas mal de grosses cylindrées, car on n'arrête pas d'en croiser sur les routes aujourd'hui...

Et le 12 juin, rendez-vous à 10h du matin toujours à Chaweng Lake, petite parade pour sensibiliser les motards au port du casque, puis départ en direction de la ville de Nathon, mais avec un arrêt écologique à Baan Phangka dans le sud de l'île, pour remettre à la mer des espèces de poissons en voie de disparition, et plantage d'arbres dans la mangrove.
Puis retour sur Chaweng et dès 16h, suite de la fête, avec concerts, shows et également discours du maire de Samui et des organisateurs.

Pour encore plus d'informations, consultez le site officiel : http://www.samuibikeweek.com



24 mai 2010

La régate de Koh Samui - Du 31 mai au 5 juin 2010
Samui Regatta 2010

Depuis 9 ans maintenant, Koh Samui accueille un évènement sportif majeur, sa fameuse régate !

Pour plus d'informations sur le déroulement de cette manifestation, consultez le site officiel : http://www.samuiregatta.com


5 avril 2010

L'émission Échappées Belles sur la région
L'émission Echappées Belles tournée dans la région L'émission "Échappées Belles" a été tournée récemment dans la région, elle sera diffusée sur la chaîne de télévision France 5 le samedi 10 avril à 20h35, et sera rediffusée le dimanche 11 avril à 10h56.

Voici le résummé de ce reportage d'une heure :
Sophie Jovillard invite le téléspectateur à découvrir le sud de la Thaïlande en partant de l'île de Koh Samui dans le golfe de Thaïlande, à l'est, jusqu'à l'île de Phuket à l'ouest, dans la mer d'Andaman.

Les sujets :
Full Moon. La Full Moon Party est une énorme fête organisée lors de chaque nuit de la pleine lune, sur la plage de Haad Rin, située à la pointe est de l'île de Koh Pha-Ngan

L'école des singes. Avant que le tourisme n'arrive sur l'île, Koh Samui était principalement dédiée à la production de noix de coco. C'est toujours le cas. Ce que l'on sait moins, c'est que parmi les ouvriers récolteurs, il y a des singes spécialement dressés pour cette tâche.

La plongée à Koh Tao. Cette île est un spot de plongée réputé dans le monde entier, notamment en raison de la présence du plus gros poisson du monde, le requin baleine Les gardes du parc Kao Sok.

Les gitans de la mer. Koh Pannyil est connue pour son petit village de pêcheurs musulmans construit sur pilotis.

Pour plus d'infos, le site officiel : http://www.france5.fr/echappees-belles

A vos télécommandes !


8 février 2010

The RE:EARTH Charity Festival
The RE:EARTH Charity Festival Le 25 & 26 février prochain se tiendra le RE:EARTH Festival sur la plage de Chaweng Noï, 2 jours sous le signe de l'écologie et des causes locales de bienfaisance.
L'objectif à terme est d'effacer les traces négatives que le tourisme et le développement rural peuvent avoir sur l'environnement de l'île mais plutôt d'en faire profiter l'économie locale en construisant par exemple à des endroits bien précis des petits bassins pour contenir l'eau descendant des collines en saison des pluies, et en faire profiter les agriculteurs ou arroser les plantations.
Ou encore en fabriquant des récifs artificiels qui pourront redonner vie aux originaux.

Des groupes de la scène suédoise et internationale tels que Timbuktu, Sahara Hotnights, Damn, Magnus Tingsek, Looptroop Rockers ou encore les Dj's Husarrest, Savage Skulls ou Johanna Olfsson seront mobilisés pour cette cause charitable dont les fonds récoltés vont aider ces différents projets.

Pour plus d'infos, le site officiel : www.reearth.me


23 octobre 2009

Samui Fantasia 2009 le 27 & 28 novembre
Samui Fantasia 2009 Considérée comme la plus grande fête gay d'Asie, les organisateurs de gCircuit ont choisis cette année les plages de Koh Samui pour leur 3ème volet.
Pour le premier soir, cela se passera au fameux Nikki Beach à Lipa Noï, avec la "boy SouP party" en compagnie de DJ Chris Cox notamment, dès 22 h à l'aube...
Puis le 28, "Over the moon" au X2 Resort (prononcé "close two") après le village de Huathanon, dans une ambiance "Mardi Gras" sur la plage promettent les organisateurs, alors que toujours le même soir il y aura une autre fête sur la plage de Lamai au Weekender Resort, la "beach OUT party", et tout cela jusqu'à l'aube.

Pour encore plus d'infos, rendez-vous sur le site internet des organisateurs, www.gcircuit.com et par ici une petite vidéo de promo pour vous mettre dans l'ambiance.


2 octobre 2009

Ouverture du Tesco Lotus de Lamai
Koh Samui Trophy Adventure Race 2009 Pour la communauté de Lamai, un événement de taille est prévu ce 2 octobre, l'ouverture du nouveau centre commercial "Tesco Lotus", fini les déplacements à Chaweng pour faire ses courses.
Ouvert de 9 h à 23 h tous les jours, comprenant dans sa galerie marchande entres autres, un KFC, un Donkey Donuts, un magasin d'informatique, d'habits et autres petites boutiques ainsi que la Siam Commercial Bank et la Kasikorn Bank, il est également pourvu d'un "Food Center", ce n'est en fait ni plus ni moins que le 4ème grand centre commercial de l'île !

Il n'est évidemment pas accueilli avec joie auprès des petits commerçants de Lamai...


6 septembre 2009

19 septembre : Koh Samui Trophy Adventure Race 2009
Koh Samui Trophy Adventure Race 2009 Un nouvel évènement sportif aura lieu le 19 septembre prochain, le Koh Samui Trophy, au départ de la plage de Bophut et qui va comprendre 4 disciplines : de la course à pied, du kayak, du vélo et de la natation.
Il y aura 2 catégories : "Adventure", course plus courte pour les amateurs et "Extreme", parcours plus long pour les sportifs confirmés.

Cette course aura aussi pour but de montrer qu'après dix ans de développement intense, l'île de Samui a encore beaucoup a offrir et reste toujours une destination paradisiaque, car déjà bien connue pour ses belles plages, l'île a aussi tout les ingrédients pour une course mémorable, océan aux couleurs turquoises, forêts, montagnes, cascades, plages de sable et une faune comme une flore très riche, affirme son organisateur, Serge Henkens.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site internet du Koh Samui Trophy.


16 mai 2009

Du 1er au 6 juin 2009, la Régate de Koh Samui !
Samui Regatta 2009 Pour la huitième année consécutive, l'île de Koh Samui va accueillir sa fameuse régate pendant 7 jours consécutifs. Considérée comme la dernière destination de l'Asian Yachting Grand Prix, cette course attire toujours les meilleurs skipper de toutes les catégories avec des équipages de la région comme aussi bien des capitaines de Yacht internationaux.

En 2008, elle a vu un record d'affluence avec une flotte de 33 bateaux et son équipage (plus de 300 personnes !) sur les rivages de l'île.

Pour les passionnés, vous aurez la possibilité pour 1'500 bahts/personnes de monter à bord du beau bateau Seatran Discovery Yacht et d'admirer la course au plus près, nourriture, boissons et musique sur le bateau.
Départ de la jetée de la compagnie Seatran à Bangrak (vers Big Bouddha) à 9 h et retour vers 16 h.

Plus d'infos : www.samuiregatta.com


25 avril 2009

25 avril : Grand Opening White Party à NIKKI BEACH Koh Samui
Soirée d'ouverture au Nikki Beach Après Cannes, Saint Tropez, Miami, Hollywood et Marrakech entre autres, le concept de Nikki Beach débarque à Koh Samui !

Posé sur la magnifique et tranquille plage de Lipa Noï sur la côte ouest de l'île, ce concept assez design que l'on pourrait qualifier de "boîte de jour" ou vous pourrez siroter toute la journée et jusqu'en soirée les meilleurs cocktails au bord de la grande piscine, tout en écoutant les derniers tubes mixés par un DJ en live, ou encore profiter du restaurant ou manger un snack à la boulangerie du lieu.

Ses portes étaient déjà ouvertes au public depuis quelques semaines, mais ce samedi dès 20 h, c'est la soirée officielle d'ouverture, tenue de couleur blanche exigée.

Puis le dimanche, le Nikki Beach propose aussi son "Amazing Sunday Brunch" de 11 h à 16 h, avec leur slogan "at the sexiest place on earth"...

Plus d'infos : www.nikkibeach.com/kohsamui/


13 avril 2009

14 avril : Songkran Music Festival 2009
Songkran Music Festival Des DJ's de renommée internationale seront présents à Chaweng Lake View (au bord du lac de Chaweng) pour le Songkran Music Festival 2009, et à l'intérieur, des piscines gonflables, des machines à faire de la mousse et un coin VIP "waterproof", et oui ne pas oublier que c'est la période de la fête de l'eau et en fait le nouvel an thaï, donc très arrosé dans le pays et dans tous les sens du terme...

Bref, parenthèse, mais ces jours, ne sortez pas sans mettre à l'abri vos affaires, tel que appareil de photo ou portable, car les touristes sont également des cibles de choix pour les gamins qui vous attendent au bord des routes avec leur pistolet à eau...

Et comme dans toute fête qui se respecte, vous pourrez également goûter de la cuisine thaïe et internationale, ainsi que regarder un cabaret show et jouer au casino ! Le tout se terminera le 15 avril à 6 h du matin.
Entrée 600 bahts.


09 avril 2009

Lancement du 1er magazine francophone de l'Archipel
Le 1er magazine francophone de l'archipel
Mise à jour de l'annonce :

31 août 2009

Ce magazine qui était très apprécié de la communauté francophone de l'Archipel a malheureusement cesser de paraître à fin août, par manque de sponsors...

09 avril 2009

Depuis début avril est sorti le 1er magazine mensuel francophone gratuit des 3 îles : Archipel. Vous y trouverez entres autres des informations diverses, les numéros de téléphones importants pour les 3 îles, le programme télé de TV5 Monde Asie, l'horoscope, de l'humour, des conseils santé, etc...

Cette première édition est un début, mais nous souhaitons bonne chance à ses investigateurs dans leur aventure, à laquelle nous avons aussi mis notre (petite) participation.

Il est distribué sur les 3 îles, à savoir : Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Vous le trouverez dans les établissements francophones et autres lieux stratégiques.



14 mars 2009

Deuxième édition du Koh Pha-Ngan Triathlon le 14 et 15 mars
Koh Pha-Ngan Triathlon 2009 Koh Pha-Ngan ne sera peut-être pas seulement célèbre que pour ces Full Moon Party, car il y maintenant et pour la deuxième année consécutive le Phangan Triathlon. L'événement sportif majeur de l'année sur l'île.

Avec plus d'une centaine de participants, pour la plupart thaïlandais, nous avons quand même pu noter, 1 brésilien, 3 suisses, 2 australiens, 2 irlandais, 2 autrichiens, 1 anglais, 1 norvégien et 2 danois...

Il y a en fait un biathlon le 14, soit course à pied sur 10 km, du vélo sur 40 km et course à pied à nouveau de 5 km, et le 15 mars, le triathlon avec de la natation sur 1,5 km, puis du vélo sur 40 km et de la course à pied sur 10 km.

Plus d'infos et inscriptions : www.phangantriathlon.com


26 janvier 2009

Nouvel An Chinois, l'année du Boeuf !
Pour les Chinois, nous entrons aujourd'hui dans l'année du Boeuf (ou Buffle), c'est à leurs yeux la fête la plus importante de l'année et aussi l'occasion de se retrouver en famille pour honorer ses ancêtres, festoyer et faire sauter des pétards !

Une communauté importante de chinois vit sur l'île, c'est d'ailleurs aussi l'une des plus anciennes installée, vous pourrez assister dans presque tous les villages de Koh Samui et spécialement dans ceux de Nathon et Huathanon à différentes célébrations hautes en couleurs !

Le Nouvel An Chinois va se clore avec la Fête des Lanternes le 15 février prochain et qui marquera le dernier jour des festivités.




6 décembre 2008

Crise sociale et politique - La Thaïlande est plus que jamais une référence dans l’accueil des touristes internationaux
La Thaïlande toujours accueillante ! Suite à la fermeture momentanée des aéroports de Bangkok, voici quelques informations permettant de mieux comprendre la crise sociale qui a secoué Bangkok, et donc toute la Thailande.
Cette crise sociale ressemble en bien des points à la grève générale qui a touché la France en novembre 1995. Les Thailandais s'en sont pris au portefeuille tourisme de la Thaïlande comme les grévistes français ont bloqués les transports en communs parisiens et des autres métropoles françaises. Tout comme en France en 1995, le premier ministre Thaï a fait les frais de ces troubles.

Cette crise, dans un pays bouddhiste, n'a engendré aucune violence et surtout pas à l'encontre des touristes, ni à Bangkok, et encore moins dans le sud du pays. Nous tenons à souligner que les forces de police et l'armée ont eu finalement une gestion intelligente du problème.
Je rappelle également que la crise des banlieues en France en 2005, à engendré infiniment plus de violence qu'en Thaïlande. Pas de voitures brulées, pas d'incivisme, etc, etc, etc... Nos clients, à Bangkok, à Koh Samui ou ailleurs en Thailande, n'ont pas eu à régler les nuits supplémentaires car SAMUI-INFO et l'office du tourisme de Thaïlande ont mis en place une cellule de crise permettant aucun désagrément financiers.

Plus que jamais, la Thaïlande (et le peuple thaï) est un pays parmi les plus accueillants du monde et vous apporteront toujours le meilleur de leur culture. SAMUI-INFO et ses partenaires en France et en Thaïlande, dans le but de vous apporter le meilleur de la Thaïlande, réitère sa confiance en la Thaïlande pour le meilleur des vacances de nos clients.

Nous vous souhaitons un beau voyage en Thaïlande avec SAMUI-INFO !


12 novembre 2008

La fête de Loy Krathong
Préparer son krathong Comme chaque année, lors de la nuit de la pleine lune du douzième mois lunaire, se fête le traditionnel Loy Krathong.
Mais en fait on va s'intéresser à la fabrication de ce fameux "krathong".
Il vous faut trouver un bananier dont son tronc va servir de base "flottante" au krathong, puis coupez des rondelles d'environ 5 cm d'épaisseur, ensuite les feuilles de ce même bananier agrafées vont servir à la décoration autour du krathong comme sur la photo. Puis rajoutez-y des fleurs (orchidées par exemple), que vous mettrez dans le centre, 3 bâtons d'encens, quelques petites pièces de monnaies (qui selon les croyances pourraient vous rapporter bonne fortune), un petit peu de vos cheveux et un bout d'ongle et c'est parti !

Vous pourrez ensuite rejoindre le bord de mer le plus proche, et mettre votre krathong à l'eau en y faisant un voeux sans oublier d'allumer l'encens avant et toujours selon les croyances, tout vos tracas s'emporteront avec le fameux krathong !
A Koh Samui, les thaïlandais se rendent soit à Nathon vers le port ou à Big Bouddha et à Koh Pha-Ngan, soit au port de Thong Sala ou au port de Ban Tai.
Plus d'infos sur cette fête dans notre article de l'année dernière.


25 septembre 2008

Bangkok Airways à nouveau élue
Bangkok Airways La principale compagnie, Bangkok Airways (avec Thaï Airways depuis février), qui dessert l'aéroport de Koh Samui, leur destination phare, a de nouveau été élue "meilleure compagnie régionale d'Asie" par Skytrax, organisme qui selon des sondages auprès des passagers décerne des "Awards".

Cela fait maintenant cinq années consécutives que Bangkok Airways reçoit cette distinction.

Il faut dire que c'est mérité, car la qualité du service y est impeccable. Elle relie l'île de Koh Samui avec une trentaine de vols par jour.


16 mai 2008

Nouveau consul honoraire
Consul honoraire à Samui - Photo : http://www.samuizoom.com - Jacques Herremans Certains l'avaient peut-être déjà lu sur le forum, mais depuis le 25 avril, date de son intronisation, les résidents français et les touristes de passage ont enfin un Consul honoraire sur l'île (mais responsable pour toute la province de Suratthani) en la personne de M. Jean-Christophe Lamy, à gauche sur la photo en compagnie de l'Ambassadeur de France à Bangkok, M. Laurent Bili.

Pour votre information, le Consul honoraire est le "relai" du consulat officiel (pour ici celui de Bangkok) avec lequel il est en liaison permanente et il est agrée par les autorités locales.
Il aide aux démarches des résidents français et des touristes en difficulté qu'il peut assister, donner les informations utiles mais ne peut délivrer passeports ou cartes d'identité ou enregistrer les démarches d'état civil. C'est un poste honorifique et non rémunéré. Il n'est pas un fonctionnaire "à la disposition du public" mais une personne de bonne volonté qui se dévoue pour ses concitoyens.
A l'occasion de la petite fête organisée à l'hôtel Carpe Diem à Bophut, dont Jean-Christophe est l'un des patrons, l'Ambassadeur a reçu des représentants de la communauté française résidants à Koh Samui.



12 avril 2008

13-16 avril - Festivités de Songkran
Songkran Festival Vous n'aurez pas vraiment le choix si vous mettez le nez dehors dès demain, vous pourrez être sûr d'être trempé dans la minute qui suit. Pour certains, il s’agit d’une fête à ne pas manquer, alors que d'autres préféreront rester au sec.
Partout dans le Royaume s'organisent de gigantesques batailles d'eau. Des pick-up patrouillent, chargés de "soldats", armés de pistolets arroseurs, puisant leurs munitions inoffensives dans des barils géants pour les déverser sur quiconque semble un peu trop sec. Summum de la drôlerie, certains diluent dans l'eau des colorants ou du talc, ce qui ajoute une pointe de couleurs à la fête.
Touristes ou expatriés sont évidemment des cibles de choix pour ces "mercenaires" de l'eau et c'est de bonne "guerre"... Pour les plus téméraires qui plongeront dans la bataille d'eau, pensez à mettre vos effets de valeurs dans un sac plastique, de vous armer d'un bon pistolet à eau et d'arborer un large sourire.

Le Nouvel an étant étant un événement particulièrement "arrosé" par les Thaïlandais, dans tous les sens du terme, les accidents de la circulation y sont nombreux à cette période.

Songkran, une tradition ancestrale
Les dates des réjouissances attachées à Songkran étaient à l‘origine basées sur le calendrier lunaire. Le Nouvel an Bouddhiste a désormais été fixé en Thaïlande du 13 au 16 avril afin de faciliter la vie civile. "La fête préférée des Thaïlandais" est certes une grande bataille d’eau mais c'est d'abord une tradition ancestrale. Les Thaïlandais observent un certains nombres de rituels, composés de plusieurs étapes. Dès le premier jour c'est le grand nettoyage. On nettoie alors la maison, puis tout le monde se pomponne et met des vêtements neufs. Deuxième étape, souvent associée au second jour, est réservée aux visites au temple. Chacun prend soin d'y apporter des offrandes et pour les plus fidèles, d'écouter attentivement des discours sur le Dharma (enseignement du Bouddha). Troisième étape, les repas. La Thaïlande est réputée pour la convivialité de ses repas et Songkran est l'occasion de réunir toute la famille autour d'un festin rassemblant les plus jeunes et les aînés. Des plats seront aussi préparés en offrande aux moines et à la défunte parenté. Enfin, le dernier rite de Songkran : honorer les anciens. Acte majeur de respect envers les plus âgés, on leur verse de l'eau parfumée sur les mains. Ce geste s'accompagne de cadeaux, offerts par les plus jeunes à leurs aînés et ceux-ci bénissent en échange leurs cadets.
"Bonne année" et bonne fêtes à tous !

Source : lepetitjournal.com (Bangkok)



14 mars 2008

15-16 mars - 1er Duathlon & Triathlon à Koh Pha-Ngan
Koh Phangan Triathlon A Koh Pha-Ngan, l'île voisine de Samui, va se tenir un évènement sportif avec pour la première fois dans la région, un Duathlon le 15 mars et suivi d'un Triathlon le lendemain.
Avec déjà 119 inscrits, principalement thaïlandais, mais à noter quelques étrangers quand même, nous souhaitons que cet évènement devienne une tradition.

Plus d'informations et détails des parcours sur leur site : www.phangansport.com



12 février 2008

20 ans du Reggae Pub
L'affiche des 20 ans du Reggae Pub Ce soir le Reggae Pub va fêter ses 20 ans d'existence, et on peut le dire, elle fait partie du paysage Samuisien... c'est peut-être même la plus ancienne boîte de l'île et qui a su traverser les décennies sans une ride !

Une grosse fête est organisée pour l'occasion, avec au programme de la musique "live" en début de soirée, un "fire work show", des jeux et des T-shirts à gagner.

En fait pour la petite histoire, cette boîte de nuit toute en bois et ouverte sur l'extérieur avait animé les soirées chaudes des débuts du tourisme à Koh Samui, puis avait pris feu un soir du 31 décembre il y a une dizaine d'années avec heureusement plus de peur que de mal, et suite à ça, avait été "déplacée" en face où se trouvait un énorme restaurant qui leur appartenait aussi (et qui ne marchait d'ailleurs pas trop à l'époque) juste à côté du lac de Chaweng.

Actuellement et malgré son nom, ce n'est pas une boîte exclusivement rasta, car elle propose de commencer la soirée avec des concerts de groupes locaux, puis enchaîne avec une musique très variée, vous pourrez danser aux sons des derniers tubes techno, tout en passant par les incontournables morceaux de rock, reggae ou disco.



31 décembre 2007

Où fêter le Nouvel-An ?
L'affiche de la Countdown Party à Koh Pha-Ngan Où passer la nuit du Nouvel-An ? Et bien ce n'est pas le choix qui manque, vous pourrez soit profiter d'un souper-spectacle romantique au restaurant de la plage de votre hôtel (c'est d'ailleurs souvent obligatoire ce soir là...), ou alors dans les nombreux établissements proposant des menus de la Saint-Sylvestre, ou encore dans l'ambiance techno survoltée de la "Countdown Party" sur la plage d'Haad Rin à Koh Pha-Ngan, ou plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues...
Pour vous s'y rendre, il y a des liaisons en vedettes rapides toute la nuit depuis le port de Bang Rak, mais vous pouvez aussi réserver depuis votre hôtel et l'on viendra vous chercher pour vous amener au port.

Sinon, toutes les discothèques de l'île telles que le Reggae Pub, Green Mango, Bauhaus et autres proposent aussi leurs soirées afin de faire le passage à la nouvelle année dans une ambiance très festive.
Bref, il n'y a pas de quoi s'ennuyer !

Toute l'équipe de Samui-Info en profite pour vous souhaiter une bonne année et nos meilleurs voeux à tous !


14 novembre 2007

Le nouvel aéroport au "Top Ten"
Le terminal du nouvel aéroport Depuis peu, le nouvel aéroport de Koh Samui a été recensé parmi les dix meilleurs du monde par le très sérieux magazine et site internet Smart Travel Asia.
Bangkok Airways, la compagnie propriétaire de l'aéroport a aussi été sélectionnée dans la catégorie "Best Cabin Service Worldwide".

Et dans le rapport annuel du guide américain TripAdvisor, véritable baromètre des tendances et des destinations touristiques les plus prisées de la communauté des voyageurs, on retrouve l'île de Koh Pha-Ngan parmi les 10 destinations en vogue de l'année 2008 (en 7ème position exactement).
Petite soeur de Koh Samui située à environ 15 km de cette dernière (et aussi notre île préférée...) et reliée plusieurs fois par jour par bateau depuis le continent, Koh Samui et Koh Tao.


6 septembre 2007

Ouverture du Big C supermarché
L'ouverture du Big C Aujourd'hui s'est ouvert la troisième grande surface de l'île, à savoir un hypermarché de la chaîne "Big C", contrôlé par le groupe français Casino qui en est l'actionnaire majoritaire, également numéro 2 du commerce alimentaire thaïlandais avec plus d'une cinquantaine de magasins dans tout le pays.

Beaucoup de curieux des quatres coins de l'île sont venus voir le dernier né des "temples" de la consommation, ce qui a provoqué d'énormes bouchons dans la circulation de Maenam au sud de Chaweng...

Plusieurs grandes enseignes connues de la restauration ainsi que des boutiques en tout genres se sont installées dans la galerie marchande du centre commercial.
Le site des magasins Big C (en anglais aussi...) : www.bigc.co.th


30 mai 2007

6ème édition de la régate de Samui
Koh Samui Regatta Avec cette 6ème édition de la régate de Koh Samui qui a démarée le 27 mai dernier et jusqu'au 2 juin prochain, la régate est désormais un évènement incontournable du paysage de Samui.

Avec des participants venant de Singapour, Honk Kong et Thaïlande, une trentaine environ, vous pourrez assister tous les jours à une course dès 10 h au départ de la plage de Chaweng, seul exception, le jeudi 31 mai, jour de repos...

La compétition s'achèvera par un dîner de gala au Central Samui Beach Resort dès 18 h 30 le 2 juin.

Pour les passionnés, vous avez même la possibilité de louer un yacht ou un autre bateau, afin de voir la compétition d'encore plus près... Et pour les spécialistes, vous pouvez tenter de vous faire engager comme équipage, skipper, ou même si vous n'avez pas le temps d'y venir avec votre propre bateau pour participer, la possibilité d'en louer un.

Toutes les informations sont sur le site officiel de la régate : www.samuiregatta.com


14 mai 2007

Koh Samui desservi par une nouvelle compagnie low-cost
Firefly Depuis le 13 avril dernier, il y a maintenant un vol quotidien en provenance de Penang, en effet Firefly, créé par la compagnie Malaysia Airlines (MAS) dessert pour ses premières destinations internationales les îles de Koh Samui et Phuket.

Vous pourrez donc faire un Samui-Penang-Samui à moindre frais, pour 309 ringgits toutes taxes comprises (env. 3'000 bahts), très pratique pour aller refaire son visa par exemple.

Ils opèrent avec deux avions de construction hollandaise, des Fokker F50, chacun capable de transporter 50 passagers. Ces deux destinations ne sont desservies par aucune autre compagnie commerciale, la nouvelle compagnie low-cost malaisienne espère ainsi conquérir un nouveau marché, spécialement pour les loisirs, selon leurs sources.
Firefly a commencé ses premiers vols commerciaux le 3 avril entre Penang et les cités malaisienne de Langkawi, Kota Bahru, Kuantan et Kuala Trengganu, avec un total de 14 vols par semaine.

Et depuis peu, vous pouvez réserver votre vol par internet directement sur le site officiel de Firefly : http://www.fireflyz.com.my


26 avril 2007

Ouverture d'une nouvelle grande surface
Le commerce demi-gros et détails débarque à Koh Samui Le commerce de demi-gros et détails débarque à Koh Samui, en effet la chaîne "Makro" (l'équivalent de "Metro" en France pour ne pas les citer...) vient d'ouvrir son premier magasin sur l'île le 25 avril à quelques centaines de mètres du supermarché "Tesco Lotus" sur la route principale à Chaweng direction Bophut.

Ce magasin est destiné principalement aux commerçants, restaurateurs et hôteliers, car il faut se procurer une carte de membre pour pouvoir y faire ses achats.
Ouverture de 6 h à 22 h.

En attendant, un autre immense chantier qui se profile avec l'ouverture prévue vers la fin de l'année d'encore une autre grande surface, cette fois de la chaîne "Big C", Koh Samui sera pourvu de trois des plus grandes chaînes de magasins du pays.


11 avril 2007

Songkran 2007
Attention aux petits enfants... Du 13 au 15 avril sera célébré dans tout le pays le Songkran, le nouvel an bouddhique basé sur le calendier lunaire. Traditionnellement, les gens font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains.
Si cette tradition se perpétue dans les familles, ses manifestations publiques ont énormément évoluée et, aujourd'hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau qui envahissent les rues des villes.

Durant cette fête généralement bien "arrosée" (dans tous les sens du terme), il vous sera difficile de sortir dans la rue sans vous faire tremper... car des enfants (et des plus grands !) vous guettent au coin de la rue avec leurs pistolets à eau, jets d'eau et talc.

Inutile de sortir avec vos habits du dimanche, choisissez une tenue légère (genre plage), et sortez votre plus beau sourire ainsi qu'une dose de bonne humeur, et c'est parti !

Si vous désirez vous déplacer à travers le pays pendant ces festivités, le moment n'est pas trop approprié, les trains, les bus et les avions sont bondés, car c'est l'occasion aussi pour les thaïlandais de rendre visite à leur famille, et c'est certainement la fête la plus importante de toute l'année.


19 février 2007

Bonne année !
Suvarnabhumi Airport Le 18 février, pour les chinois nous sommes entrés dans l'année du cochon de feu et en l'an 4704...
Pour certains, le cochon incarne la richesse et le bonheur familial, et selon les astrologues chinois, il y a bien lieu de se réjouir, car ils nous annoncent une nette amélioration des conditions de vie.
Et comme chaque année, la communauté chinoise (très importante) en Thaïlande va célébrer l'évènement comme il se doit.
Samui n'est pas en reste aussi avec ses festivités, cortèges hauts en couleurs, pétards, danses, hommages aux ancêtres et processions seront de la partie, et se dérouleront principalement à Nathon.

Pour télécharger le programme du nouvel an chinois à Samui, c'est ici ! (en fichier .pdf Acrobat Reader 995 ko).


9 octobre 2006

Nouvel aéroport à Bangkok
Suvarnabhumi Airport A savoir que depuis le 28 septembre dernier, tous les vols internationaux et nationaux, arrivées et départs se font depuis le tout nouvel aéroport de Bangkok, le Suvarnabhumi Airport, bye bye Don Muang !

Quelques chiffres, avec une superficie de 3’232 hectares et la plus grande aérogare du monde d'une superficie de 563'000 m2 ainsi que la plus haute tour de contrôle du monde de 132 mètres de haut, l'aéroport pourra accueillir à terme 100 millions de passagers par année.
Et encore, 4 hangars de maintenance pouvant accueillir jusqu'à 12 avions simultanément, 360 comptoirs d'enregistrement, 65'000 repas quotidiens pour toute les compagnies stationnant à Bangkok, un hôtel Novotel de 612 chambres, bref Bangkok est en passe de devenir LA plaque tournante d'asie du sud-est.
Le nouvel aéroport étant situé au nord-est de Bangkok, prévoir une demi-heure de plus pour le transfert du centre de Bangkok par rapport à l'ancien.

Pour vous retrouver dans tout ça, nous vous proposons de télécharger le plan de l'aéroport en fichier .pdf (Acrobat Reader 1,02 Mo).


8 octobre 2006

Rajout d'un chiffre sur les numéros de portables
Un numéro supplémentaire Depuis le 1er décembre prochain, si vous souhaiterez joindre votre correspondant en Thaïlande sur son portable, il faudra impérativement rajouter le numéro 8 juste après le 0 pour tous les numéros de portable thaïlandais.

Exemple : si le numéro est 01-1234567 il faudra composer le 081-1234567, ou depuis l'étranger avant, +66-1-1234567 et ensuite le +66-81-1234567.

Avec ce changement, la Thaïlande aura plus de 30 millions de nouveaux numéros, ce qui devrait suffire selon leurs estimations pour les 30 prochaines années.
A savoir que vous pouvez déjà rajouter le numéro 8 dès maintenant pour appeler, car les deux solutions fonctionnent depuis le 1er septembre, c'est juste une période de transition afin de laisser le temps à tous le monde de se mettre à jour.


Google
Sur www.samui-info.com Sur le WWW
Copyright © Samui-Info.com - 2000-2011