Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site



Informations et réservations avec Samui-Info Voyages ! INFORMATIONS & RÉSERVATIONS :
TÉL. + 33 1 77 23 90 45



Du Lundi au Vendredi de 10h00 à 23h00
Les Samedis et Dimanches de 10h00 à 19h00


LE CENTRE D'APPELS SAMUI-INFO PARIS EST A VOTRE SERVICE, MÊME TARD, APRÈS LE TRAVAIL POUR VOUS SERVIR AU MOMENT OU VOUS POUVEZ PENSER A VOS VACANCES

Ce que nous vous proposons :

Nous vous proposons la meilleure offre du marché à vos projet Vacances en Archipel de Koh Samui, au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Genève, Zürich, Bruxelles, Luxembourg, Francfor, Milan, Barcelone ou Bangkok, en couple, en famille, sur une courte période ou un long séjour. Des voyages au meilleur coût, assistance Franco-Suisse incluse, 100 pour cent à la carte, dans les 3 îles de l’Archipel de Koh Samui, à Krabi, ainsi que des circuits et séjours dans le nord de la Thaïlande, et au Cambodge, transport aérien au départ d’Europe ou de Bangkok inclus.

Nos prestations incluent l'assistance par notre équipe Franco-Suisse, afin de garantir la qualité de votre séjour et vous guider vers une meilleure approche de la population et culture Thaïe, pour le cas ou vous envisagez de passer une partie de l'année en Thaïlande, lors de votre retraite.

Paiement en agence à Paris, ou à distance.

AVEC OU SANS LE TRANSPORT AÉRIEN INTERNATIONAL & DOMESTIQUE, PROFITEZ DES 3 ÎLES DE L’ARCHIPEL DE KOH SAMUI, AINSI QUE DE LA CÔTE ANDAMAN, ET DU RESTE DE LA THAILANDE... ET DU SERVICE SAMUI-INFO.


L'île de Koh Samui

Climat | Population | La vie sur l'île | Se loger | Situation | Plus d'infos

L'île de Koh Samui
PRÉSENTATION
Koh Samui, située au large de la côte Est dans le Sud de la Thaïlande, dans le golf du Siam, elle est la plus grande île d'un archipel en comptant plus de 80, mais pour la plupart inhabitées dans le Parc National Marin de Angthong (la boule d'or).

Avec une superficie de 250 kilomètres carrés, c'est la troisième plus grande île du Royaume après Phuket et Koh Chang. La ville continentale la plus proche est Suratthani à environ 60 kilomètres à l'ouest. "Koh" veut dire "île" en thaïlandais.

Elle fut découverte par les premiers "touristes" au début des années 70, des routards qui devait se contenter que de huttes sans électricité et eau courante, et une population qui vivait principalement de la pêche et des plantations de noix de coco. Actuellement, Koh Samui envoie toujours plus de 2 millions de noix de coco par mois sur Bangkok.

Ile tropicale bordée de cocotiers et de plages de sable blanc, Samui est reliée plusieurs fois par jour par des bateaux et des avions. Elle fait partie de la province de Suratthani.

En l'espace de deux décennies, Samui est devenue une destination de choix en Asie. Aujourd'hui, Samui s'est créé une solide réputation de petit paradis tropical auprès de ses visiteurs.


Des logements pour tous les budgets, une nourriture locale variée et délicieuse (parfois un peu épicée...), une végétation tropicale abondante, des cascades, des plages idylliques, de nombreux temples bouddhistes, se balader en moto ou en voiture, trek à l'intérieur de l'île, une population sympathique, tout un panaché qui en font une destination pour tous les goûts.



Présentation de Koh Samui en vidéo...

Haut de page

LE CLIMAT
Le climat est très agréable tout au long de l'année, avec des températures variant entre 25 et 34 degrés Celsius.

Il y a trois saisons, la saison chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre et la saison "fraîche" qui s'étend d'octobre à janvier.
De février à octobre, il fait en moyenne de 32 à 38 degrés, mais de juillet à septembre, il peut y avoir quelques averses, mais seulement l'espace de quelques heures.

La saison des pluies se résume en fait souvent à quelques averses "rafraîchissantes" suivies du retour du soleil.

Le climat y est tropical donc très humide tout au long de l'année, mais Samui reste toujours rafraîchie d'une agréable brise marine venue du Golf.

En conclusion, si vous aimez le soleil et que vous supportez les grosses chaleurs, venez de février à mai ! Il est très rare qu'il pleuve...

Si vous désirez plus de détails sur les conditions météo, cliquez ici !

Haut de page

POPULATION
Koh Samui compte une population de 47'874 thaïlandais (en 2006) enregistrés à la mairie, mais ils en estiment presque le double en comptant tous les travailleurs venus des autres régions de Thaïlande.
La principale religion est le bouddhisme avec une minorité de musulmans, spécialement concentrée dans le village de Hua Thanon et aux environs de Nathon. Il y a aussi une petite population de chinois.


LA VIE SUR L'ILE
La vie à Samui est relaxante, les Thaïlandais sont un peuple passif de nature et très patient et les visiteurs se sentent à l'aise. Le sourire est un langage universel même si des fois nous éprouvons quelques difficultés à nous comprendre.
Par contre dans les hôtels, il y a toujours du personnel qui pourra vous renseigner en anglais et parfois même avec quelques mots de français !

Si vous entrez dans un temple ou une demeure, il est de coutume de laisser vos chaussures à l'entrée, aussi ne montrez pas les gens du doigt, ce n'est pas poli.

Lorsque vous irez visiter des monuments bouddhistes, veillez à vous habiller convenablement, essayez d'éviter de vous balader dans les temples en costume de bain par exemple, même si en général ils sont assez tolérants. Le pantalon court ne pose pas de problème en principe dans les temples de l'île.

Haut de page

SE LOGER
Sur l'île vous trouverez toute une gamme d'hôtels et bungalows pour toutes les bourses. En passant par le simple bungalow en bois avec toit de chaume en bordure de mer aux grands complexes hôteliers de luxe.
Les deux plus grandes plages de l'île sont Chaweng et Lamai, ce sont aussi les plus populaires.

C'est à Chaweng, étendue sur 7 kilomètres, que vous trouverez le plus grand choix d'hôtels (de luxe), c'est aussi l'une des plus belle plage de l'île. Lamai, sa petite soeur, plus petite et plus concentrée possède aussi tout son charme.

Si vous recherchez plus de tranquilité, allez du côté de Bophut, Big Bouddha, Maenam qui ont aussi de magnifiques plages et avec vue sur Koh Pha-Ngan ou encore Lipa Noï dans le sud de l'île.

Haut de page

SITUATION
Une carte du pays pour mieux situer l'île de Koh Samui et son archipel

Carte de Thaïlande

Haut de page

PLUS D'INFOS
Après cette petite présentation de Koh Samui, nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants pour obtenir encore plus d'infos :


















Haut de page


Copyright © Samui-Info.com - 2000-2016