Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site

Les temples bouddhistes et monuments religieux de Samui

L'île de Koh Samui est plus connue pour ses magnifiques plages de sable blanc et ses noix de coco, mais elle abrite aussi une incroyable culture bouddhiste. Des nombreux temples colorés aux statues antiques en passant par les moines mommifiés, Samui vous étonnera par son nombre de curiosités à découvrir.

Nous vous proposons ici quelques suggestions de visites :



WAT PHRA YAI (BIG BOUDDHA)
Certainement le temple le plus connu de Samui, vous ne pourrez quitter l'île sans avoir été visité le temple Wat Phra Yai autrement dit Big Bouddha.

Situé sur une presqu'île, la statue du Grand Bouddha mesure 12 mètres de haut, on peut l'apercevoir depuis plusieurs kilomètres aux alentours, et même depuis l'avion juste avant d'attérir.

Pleins de petites échoppes d'artisanat local et restaurants autour du temple.

Il est situé au nord-est de l'île, sur la route no 4171, pas loin de l'aéroport.

Plus d'images »»»




La statue du Coral Bouddha
CORAL BOUDDHA
Autrefois, cette petite statue était l'une des curiosités principales de l'île.

Malheureusement sont état est délabré maintenant, mais malgré son mauvais état, ce lieu est encore vénéré et reste un édifice religieux pour les moines du temple voisin, le Wat Samret.

Assez difficile de trouver ce lieu, il y a seulement un tout petit panneau l'indiquant sur la droite en venant du village de Ban Huathanon, environ 800 mètres après sur la route no 4169.




Le fameux moine bouddhiste mommifié
WAT KHUNARAM - MOINE MOMMIFIÉ
Le corps du moine mommifié le plus célèbre de Samui, Loung Pordaeng, est exposé ici dans ce temple, le Wat Khunaram.

Décédé le 7 mai 1977, en atteignant le Nirvana et assis dans une position de méditation, son corps est resté là jusqu'à maintenant et presque sans aucune marque de décomposition.

Vous trouverez ce temple sur la route no 4169 à mi-chemin entre le village de Ban Huathanon et les cascades de Namuang.




La pagode de Laem Sor
PAGODE DE LAEM SOR
Dans cet endroit paisible a été édifiée la petite pagode de Laem Sor, directement sur la plage caillouteuse qui porte son nom.

Cette pagode est ornées de milliers de petites briques dorées qui brillent sous le soleil.

Dirigez vous tout au sud de l'île, vers le village de Ban Kao et suivez la route no 4170 vers l'ouest, ensuite il y a un panneau sur la gauche indiquant le petit chemin pour se rendre à la pagode.




Le Wat Samret et ses nombreuses statues
WAT SAMRET
Dans le temple de Wat Samret, une petite "chapelle" contient d'innombrables petites statues dont la plus grande qui mesure trois mètres est en position allongée.

Cette dernière a été transportée de l'Inde jusqu'ici.

Environ 700 mètres après le village de Huathanon (route no 4169) vous tournez sur la gauche dès que vous apercevrez le panneau indiquant le temple.

Plus d'images »»»




Le temple Sila Ngu
WAT SILA NGU
Sa pagode dorée que vous apercevrez en entrant dans le temple est très connue des locaux et même les stars de la télévision thaïe l'ont employée à plusieurs reprises comme décor pour des scènes de film.

On dit que ce temple abrite une relique du Lord Bouddha.

Sur la gauche, environ 1 kilomètre après Hinta Hinyai, mais avant le village de Huathanon (route no 4169).




Les empreintes de Bouddha
BOUDDHA FOOTPRINT
Vieilles de plus de 300 ans, ces quatres empreintes de pieds superposées et gravées dans la pierre représentent le "chemin de la libération" tel que Lord Bouddha le découvrit. Elles se trouvent dans une modeste chapelle en haut d'un escalier de 150 marches. Quand vous arrivez sur le lieu, dirigez vous sur la droite et empruntez le chemin qui monte sur la colline. Également très belle vue sur les environs.

Pour trouver cet endroit, au premier croisement juste après le village de Ban Huathanon (direction Nathon) tourner à gauche, suivre la route no 4170 et après le grand virage c'est sur la gauche.



Haut de page


Copyright © Samui-Info.com - 2000-2012